Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers (0580071M)
Les informations ci-dessous concernent l'établissement Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers,
elles proviennent directement et sans modification des sites Open Data du Ministère de l'Education Nationale,
de l'ONISEP et de l'INSEE
qui les rendent publiques et accessibles à tous gratuitement.
La dernière actualisation de cette fiche date du 01/09/2023.
Pour corriger des informations concernant cet établissement, cliquez sur le bouton ci-dessous pour soumettre les modifications au ministère.
Accès rapide
-
Coordonnées
Informations administratives
Localisation géographique
Établissements de la commune
Statistiques de la commune
Dernières publications
Équipement numérique
Effectif des élèves
Enseignements optionnels 2nde
Choix des langues vivantes
Enseignements de spécialité
Effectif et profil des enseignants
Formations et taux d'emploi
Résultats aux examens
Programmes scolaires
Coordonnées
118 rue des Montapins
Code UAI (ex-RNE) : 0580071M
SIREN/SIRET : 78991028800024
Téléphone : 03 86 71 65 10
Fax : 03 86 71 65 09
Adresse de courriel : [email protected]
Site web : http://www.csnd58.fr
Fiche ONISEP : Fiche établissement
Coordonnées
10 rue du Cloître Saint-Cyr
Code UAI (ex-RNE) : 0580071M
SIREN/SIRET : 78991028800024
Téléphone : 03 86 61 16 67
Fax : 03 86 57 89 55
Adresse de courriel : [email protected]
Site web : http://www.csnd58.fr
Fiche ONISEP : Fiche établissement
Coordonnées
22 rue Jeanne d'Arc
Code UAI (ex-RNE) : 0580071M
SIREN/SIRET : 78991028800024
Téléphone : 03 86 71 87 03
Adresse de courriel : [email protected]
Site web : http://www.csnd58.fr
Fiche ONISEP : Fiche établissement
Informations administratives
Type et statut de l'établissement
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Type d'établissement : LYCEE POLYVALENT
Statut : Privé - Type de contrat : CONTRAT D'ASSOCIATION TOUTES CLASSES
Services proposés et labellisation
Date d'ouverture : le 15/09/1943
et il est actuellement OUVERT
Restauration : présence d'un restaurant scolaire
Hébergement : présence d'un internat
Niveaux d'enseignement
- voie professionnelle ;
Dispositifs et sections proposés
- dispositif ULIS ;
- apprentissage ;
Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé (PIAL)
Le Centre Scolaire Notre-Dame, Lycée polyvalent de Nevers est tête de réseau d'un PIAL composé des 7 établissements suivants :- Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers (0580071M)
- Centre Scolaire Notre-Dame, Lycée polyvalent de Nevers (0580071M)
- Centre Scolaire Notre-Dame, Lycée polyvalent (voie générale et technologique) de Nevers (0580071M)
- Collège Fénelon de Nevers (0580061B)
- Ecole primaire privée du Chasnay de Fourchambault (0580565Z)
- Ecole primaire privée Sainte Bernadette de Nevers (0580561V)
- Ecole primaire privée Sainte Julitte de Nevers (0580566A)
Informations administratives
Type et statut de l'établissement
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Type d'établissement : LYCEE POLYVALENT
Statut : Privé - Type de contrat : CONTRAT D'ASSOCIATION TOUTES CLASSES
Services proposés et labellisation
Date d'ouverture : le 15/09/1943
et il est actuellement OUVERT
Restauration : présence d'un restaurant scolaire
Hébergement : présence d'un internat
Niveaux d'enseignement
- voie générale ;
- voie technologique ;
Dispositifs et sections proposés
- dispositif ULIS ;
- section européenne ;
Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé (PIAL)
Le Centre Scolaire Notre-Dame, Lycée polyvalent (voie générale et technologique) de Nevers est tête de réseau d'un PIAL composé des 7 établissements suivants :- Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers (0580071M)
- Centre Scolaire Notre-Dame, Lycée polyvalent de Nevers (0580071M)
- Centre Scolaire Notre-Dame, Lycée polyvalent (voie générale et technologique) de Nevers (0580071M)
- Collège Fénelon de Nevers (0580061B)
- Ecole primaire privée du Chasnay de Fourchambault (0580565Z)
- Ecole primaire privée Sainte Bernadette de Nevers (0580561V)
- Ecole primaire privée Sainte Julitte de Nevers (0580566A)
Informations administratives
Type et statut de l'établissement
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Type d'établissement : LYCEE POLYVALENT
Statut : Privé - Type de contrat : CONTRAT D'ASSOCIATION TOUTES CLASSES
Services proposés et labellisation
Date d'ouverture : le 15/09/1943
et il est actuellement OUVERT
Restauration : présence d'un restaurant scolaire
Hébergement : présence d'un internat
Niveaux d'enseignement
- post-bac ;
Dispositifs et sections proposés
- dispositif ULIS ;
- apprentissage ;
Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé (PIAL)
Le Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers est tête de réseau d'un PIAL composé des 7 établissements suivants :- Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers (0580071M)
- Centre Scolaire Notre-Dame, Lycée polyvalent de Nevers (0580071M)
- Centre Scolaire Notre-Dame, Lycée polyvalent (voie générale et technologique) de Nevers (0580071M)
- Collège Fénelon de Nevers (0580061B)
- Ecole primaire privée du Chasnay de Fourchambault (0580565Z)
- Ecole primaire privée Sainte Bernadette de Nevers (0580561V)
- Ecole primaire privée Sainte Julitte de Nevers (0580566A)
Localisation géographique
Rectorat : Dijon
Académie : Dijon
Département : Nièvre
Bassin d'éducation : Réseau Nevers
Commune : Nevers (code INSEE : 58194)
Rectorat : Dijon
Académie : Dijon
Département : Nièvre
Bassin d'éducation : Réseau Nevers
Commune : Nevers (code INSEE : 58194)
Rectorat : Dijon
Académie : Dijon
Département : Nièvre
Bassin d'éducation : Réseau Nevers
Commune : Nevers (code INSEE : 58194)
- Image d'illustration de la ville de Nevers (058)
Source Wikimedia Commons
Établissements de la commune
Liste des 44 établissements de la commune
- Centre d'information et d'orientation de Nevers (0580051R)
- Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) (0580071M)
- Centre Scolaire Notre-Dame, Lycée polyvalent (0580071M)
- Centre Scolaire Notre-Dame, Lycée polyvalent (voie générale et technologique) (0580071M)
- Circonscription d'inspection du 1er degré de Nevers - ASH - Adjoint DSDEN (0580057X)
- Circonscription d'inspection du 1er degré de Nevers 2 (0580086D)
- Circonscription d'inspection du 1er degré de Nevers 3 Pré-élémentaire (0580980A)
- Circonscription d'inspection du 1er degré de Nevers I (0580550H)
- Collège Adam Billaut (0580599L)
- Collège Fénelon (0580061B)
Statistiques INSEE de la commune de Nevers, en 2016
Données démographiques
- Superficie : 17 km2
- Population : 33235 habitants (36210 hab. en 2011)
- Nombre de ménages : 17687 ménages
- Naissances domiciliées en 2018 : 346 naissances
- Décès domiciliés en 2018 : 452 décès
Données économiques et fiscales
- Prix de vente de l'immobilier : Site Demande de Valeur Foncière
- Nombre de ménages fiscaux : 16668 ménages
- Part des ménages fiscaux imposés : 44 % des ménages
- Médiane du niveau vie : 18302 euros
- Taux de pauvreté : 23 %
Données relatives au logement
Occupant | Nombre | Pourcentage | Moy France |
---|---|---|---|
Propriétaires | 7344 | 32.8 % | 58 % |
Locataires | 15018 | 67.2 % | 42 % |
Logements | Nombre | Pourcentage | Moy France |
---|---|---|---|
Résidences principales | 17687 | 79.1 % | 81,7 % |
Résidences secondaires | 573 | 2.6 % | 9,8 % |
Logements vacants | 4102 | 18.3 % | 8,5 % |
Données relatives à l'emploi
- Nombre de personnes de 15 à 64 ans : 19925 personnes
- Part d'actifs, de 15 à 64 ans : 67.4 % (13434 pers.)
- Part de chômeurs, de 15 à 64 ans : 14.5 % (2881 pers.)
Équipement numérique de l'établissment (Enquête MicroTic2D)
Enquête MicroTic2D
L'enquête MicroTic2D pour cet établissement ne contient aucune information.
Effectif des élèves - Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers
Les effectifs d'élèves dans les tableaux suivants sont ceux déclarés par le chef d'établissement du Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers.
Nombre total d'élèves de l'établissement
Année scolaire | Nombre d'élèves |
2015-2016 | 926 |
2016-2017 | 913 |
2017-2018 | 923 |
2018-2019 | 887 |
2019-2020 | 838 |
Nombre d'élèves de la voie professionnelle - Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers
Année | Seconde | Première | Terminale |
2017-2018 | 120 | 115 | 128 |
2012-2013 | 74 | 57 | |
2011-2012 | 65 | 71 | |
2019-2020 | 116 | 117 | 100 |
2020-2021 | 110 | 117 | 119 |
2021-2022 | 103 | 120 | 105 |
2018-2019 | 121 | 114 | 115 |
2014-2015 | 134 | 121 | 114 |
2013-2014 | 119 | 134 | |
2016-2017 | 121 | 133 | 122 |
2015-2016 | 141 | 130 | 109 |
2019-2020 | 121 | 114 | 115 |
2020-2021 | 116 | 117 | 100 |
2021-2022 | 110 | 116 | 114 |
Enseignements optionnels proposés en 2nde GT au Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers
Les données ci-dessous proviennent de l'ONISEP qui a collecté les enseignements optionnels de 2nde Générale et Technologique proposés au Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers. Plus d'informations sur le site de l'ONISEP
- Chinois Langues et cultures de l'Antiquité : latin Langues et cultures de l'Antiquité : grec éducation physique et sportive santé et social sciences et laboratoire management et gestion LV1 : Anglais, Allemand, Espagnol LV2 : Anglais, Allemand, Espagnol LV3 : Chinois
Choix des langues vivantes - Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers
Les tableaux suivants contiennent la répartition des langues vivantes choisies par les élèves des formations générales et technologiques du Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers.
Niveau 2nde générale et technologique - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | Total |
2020-2021 | 1 | 94 | 4 | 0 | 19 | 5 | 74 | 1 | 0 | 54 | 45 | 99 |
2019-2020 | 0 | 96 | 0 | 0 | 21 | 0 | 73 | 1 | 1 | 56 | 40 | 96 |
2021-2022 | 4 | 89 | 2 | 0 | 10 | 6 | 77 | 2 | 0 | 47 | 48 | 95 |
Niveau 1ère Générale - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | Total |
2020-2021 | 1 | 69 | 3 | 0 | 21 | 4 | 46 | 1 | 1 | 40 | 33 | 73 |
2019-2020 | 0 | 62 | 1 | 0 | 15 | 1 | 46 | 1 | 0 | 30 | 33 | 63 |
2021-2022 | 0 | 54 | 4 | 0 | 12 | 4 | 41 | 1 | 0 | 28 | 30 | 58 |
Niveau 1ère STMG - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | Total |
2020-2021 | 0 | 15 | 0 | 0 | 2 | 0 | 13 | 0 | 0 | 7 | 8 | 15 |
2019-2020 | 0 | 15 | 2 | 0 | 4 | 2 | 11 | 0 | 0 | 7 | 10 | 17 |
2021-2022 | 0 | 17 | 0 | 0 | 2 | 0 | 15 | 0 | 0 | 13 | 4 | 17 |
Niveau 1ère ST2S - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | Total |
2020-2021 | 0 | 10 | 0 | 0 | 1 | 0 | 9 | 0 | 0 | 9 | 1 | 10 |
2019-2020 | 0 | 18 | 0 | 0 | 5 | 0 | 13 | 0 | 0 | 17 | 1 | 18 |
2021-2022 | 0 | 8 | 0 | 0 | 1 | 0 | 7 | 0 | 0 | 6 | 2 | 8 |
Niveau Terminale Générale - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | Total |
2020-2021 | 0 | 57 | 0 | 0 | 12 | 0 | 44 | 0 | 1 | 26 | 31 | 57 |
2019-2020 | 2 | 57 | 3 | 0 | 24 | 5 | 30 | 3 | 0 | 33 | 29 | 62 |
2021-2022 | 1 | 58 | 4 | 0 | 16 | 5 | 39 | 2 | 1 | 35 | 28 | 63 |
Niveau Terminale STMG - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | Total |
2020-2021 | 0 | 15 | 0 | 0 | 4 | 0 | 11 | 0 | 0 | 5 | 10 | 15 |
2019-2020 | 0 | 20 | 4 | 0 | 5 | 4 | 15 | 0 | 0 | 13 | 11 | 24 |
2021-2022 | 0 | 15 | 0 | 0 | 1 | 0 | 14 | 0 | 0 | 7 | 8 | 15 |
Niveau Terminale ST2S - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | Total |
2020-2021 | 0 | 14 | 0 | 0 | 5 | 0 | 9 | 0 | 0 | 14 | 0 | 14 |
2019-2020 | 0 | 11 | 0 | 0 | 2 | 0 | 9 | 0 | 0 | 9 | 2 | 11 |
2021-2022 | 0 | 9 | 0 | 0 | 1 | 0 | 8 | 0 | 0 | 8 | 1 | 9 |
Choix des langues vivantes - Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers
Les tableaux suivants contiennent la répartition des langues vivantes choisies par les élèves des formations professionnelles du Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers.
Niveau 2nde Professionnelle - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | services | production | Total |
2020-2021 | 0 | 116 | 0 | 0 | 7 | 0 | 38 | 0 | 0 | 48 | 68 | 72 | 44 | 116 |
2021-2022 | 0 | 110 | 0 | 0 | 3 | 0 | 30 | 0 | 0 | 40 | 70 | 55 | 55 | 110 |
2019-2020 | 0 | 121 | 0 | 0 | 2 | 0 | 30 | 0 | 0 | 49 | 72 | 65 | 56 | 121 |
Niveau 1ère Professionnelle - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | services | production | Total |
2020-2021 | 0 | 117 | 0 | 0 | 8 | 0 | 25 | 0 | 0 | 48 | 69 | 65 | 52 | 117 |
2021-2022 | 0 | 116 | 0 | 0 | 8 | 0 | 32 | 0 | 0 | 49 | 67 | 68 | 48 | 116 |
2019-2020 | 0 | 114 | 0 | 0 | 5 | 0 | 37 | 0 | 0 | 44 | 70 | 67 | 47 | 114 |
Niveau Terminale Professionnelle - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | services | production | Total |
2020-2021 | 0 | 100 | 0 | 0 | 5 | 0 | 32 | 0 | 0 | 39 | 61 | 60 | 40 | 100 |
2021-2022 | 0 | 114 | 0 | 0 | 9 | 0 | 24 | 1 | 0 | 47 | 67 | 63 | 51 | 114 |
2019-2020 | 0 | 115 | 0 | 0 | 5 | 0 | 31 | 0 | 0 | 45 | 70 | 68 | 47 | 115 |
Enseignements de spécialité de première - Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers
Les tableaux suivants contiennent les effectifs d'élèves dans les principales triplettes d'enseignements de spécialité de première du Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers.
Enseignements de spécialité de première
2020-2021 | 2021-2022 | |||||
Intitulé | filles | garçons | Total | filles | garçons | Total |
Effectif TOTAL | 33 | 40 | 73 | 28 | 30 | 58 |
0105 - HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE | 18 | 2 | 20 (27.4 %) | 7 | 2 | 9 (15.5 %) |
0241 - LITTERATURE ET LCA LATIN | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0242 - LITTERATURE ET LCA GREC | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0300 - LANGUES, LITTERATURE ET CULTURES ETRANGERES ET REGIONALES | 13 | 4 | 17 (23.3 %) | 14 | 3 | 17 (29.3 %) |
0439 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES | 24 | 11 | 35 (47.9 %) | 13 | 11 | 24 (41.4 %) |
0507 - SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 13 | 4 | 17 (23.3 %) | 7 | 10 | 17 (29.3 %) |
0613 - MATHEMATIQUES | 22 | 29 | 51 (69.9 %) | 18 | 26 | 44 (75.9 %) |
0623 - PHYSIQUE-CHIMIE | 0 (0 %) | 0 (0 %) | ||||
0629 - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 16 | 25 | 41 (56.2 %) | 11 | 17 | 28 (48.3 %) |
0673 - SCIENCES DE L INGENIEUR | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0747 - NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0825 - DANSE | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0832 - MUSIQUE | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0901 - ARTS PLASTIQUES | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
2757 - HISTOIRE DES ARTS | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
2785 - THEATRE | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
2786 - ARTS DU CIRQUE | 0 (0 %) | 0 (0 %) | ||||
2852 - CINEMA-AUDIOVISUEL | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
3045 - BIOLOGIE - ECOLOGIE | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
Principales triplettes d'enseignements de spécialité de première
2020-2021 | 2021-2022 | |||||
Intitulé | filles | garçons | Total | filles | garçons | Total |
Effectif TOTAL | 33 | 40 | 73 | 28 | 30 | 58 |
01 - MATHEMATIQUES/PHYSIQUE-CHIMIE/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 10 | 18 | 28 (38.4 %) | 7 | 15 | 22 (37.9 %) |
02 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R./SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 1 | 0 | 1 (1.4 %) | 2 | 0 | 2 (3.4 %) |
03 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/MATHEMATIQUES/SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 3 | 3 | 6 (8.2 %) | 2 | 5 | 7 (12.1 %) |
04 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE/SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 6 | 0 | 6 (8.2 %) | 1 | 1 | 2 (3.4 %) |
05 - MATHEMATIQUES/NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES/PHYSIQUE-CHIMIE | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
06 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE/LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R. | 9 | 0 | 9 (12.3 %) | 4 | 1 | 5 (8.6 %) |
07 - MATHEMATIQUES/PHYSIQUE-CHIMIE/SCIENCES DE L INGENIEUR | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
08 - MATHEMATIQUES/PHYSIQUE-CHIMIE/SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 2 | 2 (3.4 %) |
09 - LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R./MATHEMATIQUES/SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 1 | 0 | 1 (1.4 %) | 1 | 1 | 2 (3.4 %) |
10 - MATHEMATIQUES/SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 1 | 0 | 1 (1.4 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
11 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 0 | 1 | 1 (1.4 %) | 0 | 1 | 1 (1.7 %) |
12 - HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE/LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R./SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 0 | 0 | 0 (0 %) | 1 | 0 | 1 (1.7 %) |
13 - LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R./MATHEMATIQUES/PHYSIQUE-CHIMIE | 1 | 2 | 3 (4.1 %) | 4 | 1 | 5 (8.6 %) |
14 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/MATHEMATIQUES/PHYSIQUE-CHIMIE | 1 | 2 | 3 (4.1 %) | 1 | 2 | 3 (5.2 %) |
15 - LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R./SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 0 | 0 | 0 (0 %) | 0 | 0 | 0 (0 %) |
16 - LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R./MATHEMATIQUES/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 0 | 1 | 1 (1.4 %) | 1 | 0 | 1 (1.7 %) |
17 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/MATHEMATIQUES/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 3 | 1 | 4 (5.5 %) | 1 | 0 | 1 (1.7 %) |
18 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R./MATHEMATIQUES | 0 | 1 | 1 (1.4 %) | 1 | 0 | 1 (1.7 %) |
AUTRES COMBINAISONS | 4 | 4 | 8 (11 %) | 2 | 1 | 3 (5.2 %) |
Enseignements de spécialité de terminale - Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers
Les tableaux suivants contiennent les effectifs d'élèves dans les principales doublettes d'enseignements de spécialité de terminale du Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers.
Enseignements de spécialité de terminale
2020-2021 | |||
Intitulé | filles | garçons | Total |
Effectif TOTAL | 26 | 31 | 57 |
0105 - HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE | 3 | 2 | 5 (8.8 %) |
0241 - LITTERATURE ET LCA LATIN | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0242 - LITTERATURE ET LCA GREC | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0300 - LANGUES, LITTERATURE ET CULTURES ETRANGERES ET REGIONALES | 4 | 7 | 11 (19.3 %) |
0439 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES | 12 | 8 | 20 (35.1 %) |
0507 - SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 2 | 13 | 15 (26.3 %) |
0613 - MATHEMATIQUES | 9 | 12 | 21 (36.8 %) |
0623 - PHYSIQUE-CHIMIE | 8 | 14 | 22 (38.6 %) |
0629 - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 14 | 6 | 20 (35.1 %) |
0747 - NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0825 - DANSE | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0832 - MUSIQUE | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0901 - ARTS PLASTIQUES | 0 | 0 | 0 (0 %) |
2757 - HISTOIRE DES ARTS | 0 | 0 | 0 (0 %) |
2785 - THEATRE | 0 | 0 | 0 (0 %) |
2786 - ARTS DU CIRQUE | 0 | 0 | 0 (0 %) |
2852 - CINEMA-AUDIOVISUEL | 0 | 0 | 0 (0 %) |
3045 - BIOLOGIE - ECOLOGIE | 0 | 0 | 0 (0 %) |
4806 - SCIENCES DE L'INGENIEUR ET SC. PHYSIQUES | 0 | 0 | 0 (0 %) |
Effectif TOTAL | 35 | 28 | 63 |
0105 - HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE | 7 | 0 | 7 (11.1 %) |
0241 - LITTERATURE ET LCA LATIN | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0242 - LITTERATURE ET LCA GREC | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0300 - LANGUES, LITTERATURE ET CULTURES ETRANGERES ET REGIONALES | 9 | 2 | 11 (17.5 %) |
0439 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES | 17 | 8 | 25 (39.7 %) |
0507 - SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 9 | 3 | 12 (19 %) |
0613 - MATHEMATIQUES | 7 | 14 | 21 (33.3 %) |
0623 - PHYSIQUE-CHIMIE | 11 | 18 | 29 (46 %) |
0629 - SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 10 | 11 | 21 (33.3 %) |
0747 - NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0825 - DANSE | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0832 - MUSIQUE | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0901 - ARTS PLASTIQUES | 0 | 0 | 0 (0 %) |
2757 - HISTOIRE DES ARTS | 0 | 0 | 0 (0 %) |
2785 - THEATRE | 0 | 0 | 0 (0 %) |
2786 - ARTS DU CIRQUE | 0 | 0 | 0 (0 %) |
2852 - CINEMA-AUDIOVISUEL | 0 | 0 | 0 (0 %) |
3045 - BIOLOGIE - ECOLOGIE | 0 | 0 | 0 (0 %) |
4806 - SCIENCES DE L'INGENIEUR ET SC. PHYSIQUES | 0 | 0 | 0 (0 %) |
Principales doublettes d'enseignements de spécialité de terminale
2020-2021 | |||
Intitulé | filles | garçons | Total |
Effectif TOTAL | 26 | 31 | 57 |
0001 - MATHEMATIQUES/PHYSIQUE-CHIMIE | 2 | 7 | 9 (15.8 %) |
0002 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 1 | 4 | 5 (8.8 %) |
0003 - PHYSIQUE-CHIMIE/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 6 | 5 | 11 (19.3 %) |
0004 - MATHEMATIQUES/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 4 | 0 | 4 (7 %) |
0005 - MATHEMATIQUES/SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 1 | 5 | 6 (10.5 %) |
0006 - LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R./SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 0 | 3 | 3 (5.3 %) |
0007 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R. | 3 | 2 | 5 (8.8 %) |
0008 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE | 2 | 1 | 3 (5.3 %) |
0009 - SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 0 | 1 | 1 (1.8 %) |
0010 - HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE/LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R. | 1 | 1 | 2 (3.5 %) |
0011 - MATHEMATIQUES/NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0012 - HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE/SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0013 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/MATHEMATIQUES | 2 | 0 | 2 (3.5 %) |
0014 - MATHEMATIQUES/SCIENCES INGE. ET PHY | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0015 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 4 | 0 | 4 (7 %) |
AUTRES COMBINAISONS | 0 | 2 | 2 (3.5 %) |
Effectif TOTAL | 35 | 28 | 63 |
0001 - MATHEMATIQUES/PHYSIQUE-CHIMIE | 3 | 10 | 13 (20.6 %) |
0002 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 6 | 3 | 9 (14.3 %) |
0003 - PHYSIQUE-CHIMIE/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 8 | 7 | 15 (23.8 %) |
0004 - MATHEMATIQUES/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 1 | 2 | 3 (4.8 %) |
0005 - MATHEMATIQUES/SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 1 | 0 | 1 (1.6 %) |
0006 - LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R./SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 2 | 0 | 2 (3.2 %) |
0007 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R. | 5 | 1 | 6 (9.5 %) |
0008 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE | 5 | 0 | 5 (7.9 %) |
0009 - SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0010 - HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE/LANGUES, LITT. ET CULTURES ETRA. ET R. | 1 | 0 | 1 (1.6 %) |
0011 - MATHEMATIQUES/NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0012 - HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE/SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0013 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/MATHEMATIQUES | 0 | 1 | 1 (1.6 %) |
0014 - MATHEMATIQUES/SCIENCES INGE. ET PHY | 0 | 0 | 0 (0 %) |
0015 - HIST.-GEO. GEOPOLITIQUE & SC.POLITIQUES/SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE | 1 | 2 | 3 (4.8 %) |
AUTRES COMBINAISONS | 2 | 2 | 4 (6.3 %) |
Effectif et profil des enseignants - Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers
Les informations concernant les enseignants de Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers proviennent des
bilans sociaux académiques, en date du 1er décembre de l'année considérée.
Chaque enseignant en activité est comptabilisé de manière unique dans son établissement d'affectation principale.
Par conséquent, les TZR ne sont pas comptabilisés, ni les personnels en congés parental, congé longue durée ou disponibilité.
Ces données indiquent deux statuts différents pour les enseignants :
- titulaire : professeur fonctionnaire et titulaire d'un poste à titre définitif dans un établissement public ;
- N Titulaire : professeur sans affectation définitive (complément de service ou contractuel) ou dans un établissement privé ;
Genre et statut des enseignants
Année scolaire | Nombre de femmes | Nombre d'hommes | Titulaires | N Titulaires |
2018-2019 | 0 (0 %) | 0 (0 %) | 0 (0 %) | 0 (0 %) |
2017-2018 | 0 (0 %) | 0 (0 %) | 0 (0 %) | 0 (0 %) |
2016-2017 | 0 (0 %) | 0 (0 %) | 0 (0 %) | 0 (0 %) |
Répartition des enseignants du 1er degré de sexe féminin par tranches d'âge
Année scolaire | 20-29 ans | 30-39 ans | 40-49 ans | 50-59 ans | 60-99 ans | |||||
Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | |
2020-2021 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2019-2020 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2018-2019 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2017-2018 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2016-2017 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
Répartition des enseignants du 1er degré de sexe masculin par tranches d'âge
Année scolaire | 20-29 ans | 30-39 ans | 40-49 ans | 50-59 ans | 60-99 ans | |||||
Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | |
2020-2021 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2019-2020 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2018-2019 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2017-2018 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2016-2017 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
Répartition des enseignants du 2nd degré de sexe féminin par tranches d'âge
Année scolaire | 20-29 ans | 30-39 ans | 40-49 ans | 50-59 ans | 60-99 ans | |||||
Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | |
2020-2021 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2019-2020 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2018-2019 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2017-2018 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2016-2017 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
Répartition des enseignants du 2nd degré de sexe masculin par tranches d'âge
Année scolaire | 20-29 ans | 30-39 ans | 40-49 ans | 50-59 ans | 60-99 ans | |||||
Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | Titutlaires | N Titutlaires | |
2020-2021 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2019-2020 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2018-2019 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2017-2018 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2016-2017 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
Formations proposées et taux d'emploi - Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers
Le taux d'emploi correspond au pourcentage de jeunes entrés dans le monde du travail, sept mois après leur sortie du système éducatif,. Chaque taux correspond à toutes les formations d'un même groupe de spécialité (NSF), pour la France entière. Cette enquête est réalisée par les académies et les lycées sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale (DEPP). Aucune formation connue.
Résultats aux baccalauréats généraux - Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers
Les résultats à l'examen du bac général correspondent aux candidats qui ont passé leurs épreuves au sein du Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers.
Résultats aux baccalauréats technologiques - Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers
Résultats aux baccalauréats professionnels - Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers
Les résultats à l'examen du bac professionnel correspondent aux candidats qui ont passé leurs épreuves au sein du Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers.
Résultats aux baccalauréats professionnels - Tous domaines de spécialités
Session | Effectif | Taux de réussite du lycée | Taux de réussite attendu (France) | Taux de mentions du lycée | Taux de mentions attendu |
2012 | 26 | 92 % | 88 % | ||
2013 | 43 | 93 % | 83 % | ||
2014 | 125 | 94 % | 87 % | ||
2015 | 116 | 94 % | 84 % | ||
2016 | 115 | 92 % | 86 % | ||
2017 | 108 | 94 % | 86 % | 51 % | 45 % |
2018 | 116 | 96 % | 89 % | 61 % | 50 % |
2019 | 126 | 87 % | 86 % | 52 % | 47 % |
2020 | 114 | 96 % | 61 % | ||
2021 | 100 | 92 % | 68 % | ||
2022 | 115 | 86 % | 58 % |
Résultats aux baccalauréats professionnels - Domaine de spécialités « Transformations »
Ce domaine correspond aux formations suivantes : Artisanat et métiers d'art – facteur d'orgues, Artisanat et métiers d'art option : métiers de l'enseigne et de la signalétique, Artisanat et métiers d'art option : verrerie scientifique et technique, Bio-industries de transformation, Boucher charcutier traiteur, Boulanger-pâtissier, Cuisine, Fonderie, Laboratoire contrôle qualité, Plastiques et composites, Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons, Technicien conseil vente en alimentation, Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques, Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques, Traitements de surface.
Session | Effectif | Taux de réussite du lycée | Taux de réussite attendu (France) | Taux de mentions du lycée | Taux de mentions attendu |
2015 | 8 | 100 % | 86 % | ||
2016 | 3 | 100 % | |||
2017 | 2 | 50 % | ND % | 50 % | |
2018 | 6 | 100 % | 88 % | 67 % | 43 % |
2019 | 4 | 100 % | ND % | 0 % | ND % |
2020 | 4 | 100 % | 100 % |
Résultats aux baccalauréats professionnels - Domaine de spécialités « Mécanique, électricité, électronique »
Ce domaine correspond aux formations suivantes : Aéronautique, Aviation générale, Construction des carrosseries, Électrotechnique, énergie, équipements communicants, Maintenance de véhicules automobiles, Maintenance des équipements industriels, Maintenance des matériels, Maintenance nautique, Microtechniques, Ouvrages du bâtiment : métallerie, Productique mécanique option décolletage, Réparation des carrosseries, Systèmes électroniques numériques, Technicien d'usinage, Technicien en chaudronnerie industrielle, Technicien modeleur, Technicien outilleur, Technicien du froid et du conditionnement d'air.
Session | Effectif | Taux de réussite du lycée | Taux de réussite attendu (France) | Taux de mentions du lycée | Taux de mentions attendu |
2015 | 51 | 94 % | 81 % | ||
2016 | 54 | 91 % | 83 % | ||
2017 | 49 | 90 % | 82 % | 53 % | 42 % |
2018 | 53 | 92 % | 86 % | 64 % | 48 % |
2019 | 53 | 87 % | 82 % | 57 % | 46 % |
2020 | 42 | 95 % | 71 % | ||
2021 | 42 | 90 % | 69 % | ||
2022 | 54 | 87 % | 61 % |
Résultats aux baccalauréats professionnels - Domaine de spécialités « Échanges et gestion »
Ce domaine correspond aux formations suivantes : Accueil – relation clients et usagers, Commerce, Conducteur transport routier marchandises, Logistique, Poissonnier écailler traiteur, Transport fluvial, Transport, Vente (prospection – négociation – suivi de clientèle).
Session | Effectif | Taux de réussite du lycée | Taux de réussite attendu (France) | Taux de mentions du lycée | Taux de mentions attendu |
2015 | 32 | 94 % | 83 % | ||
2016 | 28 | 89 % | 87 % | ||
2017 | 33 | 100 % | 87 % | 39 % | 47 % |
2018 | 26 | 96 % | 89 % | 54 % | 49 % |
2019 | 39 | 79 % | 87 % | 49 % | 45 % |
2020 | 36 | 94 % | 39 % | ||
2021 | 36 | 89 % | 61 % | ||
2022 | 32 | 81 % |
Résultats aux baccalauréats professionnels - Domaine de spécialités « Services aux personnes »
Ce domaine correspond aux formations suivantes : Accompagnement soins et services à la personne, Commercialisation et services en restauration, Esthétique cosmétique parfumerie, Optique lunetterie, Perruquier posticheur, Prothèse dentaire, Services aux personnes et aux territoires, Services de proximité et vie locale.
Session | Effectif | Taux de réussite du lycée | Taux de réussite attendu (France) | Taux de mentions du lycée | Taux de mentions attendu |
2015 | 25 | 92 % | 92 % | ||
2016 | 30 | 97 % | 93 % | ||
2017 | 24 | 100 % | 92 % | 63 % | 50 % |
2018 | 31 | 100 % | 93 % | 61 % | 56 % |
2019 | 30 | 97 % | 93 % | 57 % | 55 % |
2020 | 32 | 97 % | 66 % | ||
2021 | 22 | 100 % | 77 % | ||
2022 | 29 | 90 % |
Programmes scolaires officiels du lycée - Voie générale
Le tableau ci-dessous contient les programmes scolaires officiels qui sont appliqués au Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers.
Programmes scolaires officiels du lycée - Voie technologique
Le tableau ci-dessous contient les programmes scolaires officiels qui sont appliqués au Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers.
Programmes scolaires officiels du lycée - Voie professionnelle
Le tableau ci-dessous contient les programmes scolaires officiels qui sont appliqués au Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (sup) de Nevers.