Lโ€™Annuaire de lโ€™รฉducation Retrouvez des informations et indicateurs prรฉcis sur tous les รฉtablissements scolaires publics et privรฉs franรงais

ECOLE MATERNELLE AGATHE MAIMAN de Apatou

Code UAI : 9730550K
SIREN/SIRET : 21973360700085ย 
Derniรจre mise ร  jour le : 2024-06-25

Coordonnรฉes

Adresse postale :Rue ELIE CASTOR, 97317 APATOU
Tรฉlรฉphone :
E-mail :

Informations administratives

Ministรจre de tutelle :MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Type d'รฉtablissement :ECOLE MATERNELLE
Statut :public
Type de contrat :SANS OBJET

Infos dรฉtaillรฉes de lโ€™รฉtablissement

ย Services de lโ€™รฉtablissement

Date d'ouverture :2021-09-01 et il est actuellement ouvert
Restauration :Non
Hรฉbergement :Non
ร‰ducation prioriaire :cet รฉtablissement est classรฉ en REP+

ย Niveaux d'enseignement

ร‰cole maternelle

ย Pรดle Inclusif dโ€™Accompagnement Localisรฉ (PIAL)

Cet รฉtablissement ne fait pas partie d'un PIAL.

Localisation gรฉographique

Commune Apatou (Guyane)

Image d'illustration de la ville de Apatou (973)

Source Wikimedia Commons

Statistiques INSEE de la commune de Apatou, en 2021

La commune de Apatou a une population de 9818 habitants et sโ€™รฉtend sur une superficie de 2020 kmยฒ . Un total de 1747 mรฉnages y vivent et 69% dโ€™entre eux sont propriรฉtaires .

ย Donnรฉes dรฉmographiques

  • Superficie : 2020 km2
  • Population : 9818 habitants ( 8431 hab. en 2015)
  • Nombre de mรฉnages : 1747 mรฉnages
  • Naissances domiciliรฉes en 2022 : 192 naissances
  • Dรฉcรจs domiciliรฉes en 2022 : 3 dรฉcรจs

ย Donnรฉes รฉconomiques et fiscales

  • Prix de vente de l'immobilier : Site Demande de Valeur Fonciรจre
  • Nombre de mรฉnages fiscaux : --
  • Part des mรฉnages fiscaux imposรฉs : --
  • Mรฉdiane du niveau de vie : -- euros
  • Taux de pauvretรฉ : --%

ย Donnรฉes relatives au logement

Part des mรฉnages propriรฉtaires et locataires (sur 1760 logements)

Occupant Nombre Pourcentage Moy France
Propriรฉtaires 1215 69 % 58 %
Locataires 545 31 % 42 %

Proportion des propriรฉtaires et locataires

ย Donnรฉes relatives au logement

Part des rรฉsidences principales, secondaires et vacantes (sur 1760 logements)

Occupant Nombre Pourcentage Moy France
Rรฉsidences principales 1747 99.3 % 81,7 %
Rรฉsidences secondaires 12 0.7 % 9,8 %
Logements vacants 2 0.1 % 8,5 %

Proportion des rรฉsidences principales, secondaires et vacantes

ย Donnรฉes relatives ร  l'emploi

  • Nombre de personnes de 15 ร  64 ans : 5317 personnes
  • Part d'actifs, de 15 ร  64 ans : 40% (2119 pers.)
  • Part de chรดmeurs, de 15 ร  64 ans : 30% (1608 pers.)

ร‰quipement numรฉrique de l'รฉcole

ย Plan numรฉrique prรฉsidentiel 2015-2017

Cette รฉcole ne faisait pas partie du plan numรฉrique 2015-2017.

L'enquรชte ETIC pour cette รฉcole ne contient aucune information.

Effectif des รฉlรจves - ECOLE MATERNELLE AGATHE MAIMAN de Apatou

Il yโ€™a au total (toutes classes et sections confondues) environ 96 รฉlรจves inscrits sur lโ€™annรฉe scolaire 2022-2023.

ย ร‰lรฉmentaire - Nombre d'รฉlรจves par niveau de classe

Annรฉe scolaire CP CE1 CE2 CM1 CM2 ULIS Total
ย 2021-2022 ย 0 ย 0 ย 0 ย 0 ย 0 ย 0 ย 89
ย 2022-2023 ย 0 ย 0 ย 0 ย 0 ย 0 ย 0 ย 96

Programmes scolaires officiels des cycles 1, 2 et 3

Retrouvez ci-dessous les programmes scolaires officiels qui sont appliquรฉs ร  ECOLE MATERNELLE AGATHE MAIMAN de Apatou.

Descriptif Niveau Discipline B.O. PDF Entrรฉe en vigueur
ย Programmes d'enseignement - ร‰cole maternelle : modification ย cycle 1 ย - ย bulletin officiel ย pdf ย 2020
ย Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), cycle de consolidation (cycle 3) et cycle des approfondissements (cycle 4) : modification ย cycle 3 ย - ย bulletin officiel ย pdf ย 2020
ย Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), cycle de consolidation (cycle 3) et cycle des approfondissements (cycle 4) : modification ย cycle 2 ย - ย bulletin officiel ย pdf ย 2020

    Les donnรฉes de lโ€™รฉtablissement scolaire ECOLE MATERNELLE AGATHE MAIMAN sont issues de sources officielles en Open Data du Ministรจre de l'Education Nationaleย , de l'INSEEย  et de l'ONISEPย . Certaines informations peuvent รชtre complรฉtรฉes et enrichies par des sources universitaires ou par Wikipedia.