Lycée Professionnel Camille Claudel de Caen
Coordonnées
Adresse postale : | 57 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny |
---|---|
Téléphone : | |
Fax : | 02 31 53 16 27 |
E-mail : | |
Site internet : | https://camille-claudel.lycee.ac-normandie.fr |
Site internet : | https://www.onisep.fr/http/redirection/etablissement/slug/ENS.4771 |
Informations administratives
Ministère de tutelle : | MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE |
---|---|
Type d'établissement : | LYCEE PROFESSIONNEL |
Statut : | public |
Type de contrat : | SANS OBJET |
Infos détaillées de l’établissement
Services de l’établissement
Date d'ouverture : | 1965-05-01 et il est actuellement ouvert |
---|---|
Restauration : | présence d'un restaurant scolaire |
Hébergement : | Non |
Labellisation : | Cet établissement bénécifie du label "Lycée des métiers" : 1 |
Niveaux d'enseignement
Voie professionnelle | |
Post-bac | |
GRETA (héberge ou adhère à un GRoupement d'ETAblissements) |
Dispositifs et sections proposés
Dispositif ULIS | |
Apprentissage | |
Section européenne |
Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé (PIAL)
Lycée Professionnel Camille Claudel - Douvres-la-Délivrande fait partie d’un PIAL avec comme établissement de référence : Collège Clément Marot
Localisation géographique
Image d'illustration de la ville de Caen (014)
Source Wikimedia Commons
Statistiques INSEE de la commune de Caen, en 2021
La commune de Caen a une population de 108200 habitants et s’étend sur une superficie de 26 km² . Un total de 61313 ménages y vivent et 25.9% d’entre eux sont propriétaires .
Données démographiques
- Superficie : 26 km2
- Population : 108200 habitants ( 106260 hab. en 2015)
- Nombre de ménages : 61313 ménages
- Naissances domiciliées en 2022 : 975 naissances
- Décès domiciliées en 2022 : 1023 décès
Données économiques et fiscales
- Prix de vente de l'immobilier : Site Demande de Valeur Foncière
- Nombre de ménages fiscaux : 48977
- Part des ménages fiscaux imposés : 50,0
- Médiane du niveau de vie : 21600 euros
- Taux de pauvreté : 21,0%
Données relatives au logement
Part des ménages propriétaires et locataires (sur 69861 logements)
Occupant | Nombre | Pourcentage | Moy France |
Propriétaires | 18123 | 25.9 % | 58 % |
Locataires | 51738 | 74.1 % | 42 % |
Proportion des propriétaires et locataires
Données relatives au logement
Part des résidences principales, secondaires et vacantes (sur 69861 logements)
Occupant | Nombre | Pourcentage | Moy France |
Résidences principales | 61313 | 87.8 % | 81,7 % |
Résidences secondaires | 2509 | 3.6 % | 9,8 % |
Logements vacants | 6038 | 8.6 % | 8,5 % |
Proportion des résidences principales, secondaires et vacantes
Données relatives à l'emploi
- Nombre de personnes de 15 à 64 ans : 74877 personnes
- Part d'actifs, de 15 à 64 ans : 65% (48391 pers.)
- Part de chômeurs, de 15 à 64 ans : 10% (7653 pers.)
Établissements de la commune Caen
Liste des 90 établissements de la commune
Équipement numérique de l'établissment (Enquête MicroTic2D)
Les informations ci-dessous sont actualisées chaque année par le chef d'établissement du Lycée Professionnel Camille Claudel de Caen, lorsqu'il complète l'enquête MicroTic2D. Ces données ont été actualisées au 1er semestre 2022.
Le matériel comptabilisé est le matériel à usage pédagogique c’est-à-dire pouvant être utilisé par les élèves et/ou les enseignants et en état de fonctionnement. Ces chiffres incluent le matériel informatique fourni directement aux élèves à titre individuel par la collectivité.
Année 2021
- Nombre de terminaux fixes (ordinateurs fixes) à usage pédagogique : 263
- Nombre de terminaux fixes (ordinateurs fixes) de moins de 5 ans : 26
- Nombre de terminaux mobiles (ordinateurs portables, tablettes) à usage pédagogique : 64
- Nombre de terminaux mobiles (ordinateurs portables, tablettes) à usage pédagogique de moins de 5 ans : 64
- Nombre d'outils de projection (VP, VPI, TNI, TBI) : 46
Effectif des élèves - Lycée Professionnel Camille Claudel de Caen
Les effectifs d'élèves dans les tableaux suivants sont ceux déclarés par le chef d'établissement du l'Lycée Professionnel Camille Claudel de Caen.
Nombre total d'élèves de l'établissement
Année scolaire | Nombre d'élèves |
2015-2016 | 617 |
2016-2017 | 606 |
2017-2018 | 582 |
2018-2019 | 589 |
2019-2020 | 584 |
Nombre d'élèves de la voie professionnelle au sein - Lycée Professionnel Camille Claudel de Caen
Année | Seconde | Première | Terminale |
2011-2012 | 192 | 169 | 0 |
2012-2013 | 191 | 179 | 0 |
2013-2014 | 159 | 150 | 0 |
2014-2015 | 155 | 153 | 137 |
2015-2016 | 147 | 150 | 143 |
2016-2017 | 151 | 135 | 135 |
2017-2018 | 153 | 150 | 122 |
2018-2019 | 119 | 146 | 150 |
2019-2020 | 121 | 115 | 146 |
2020-2021 | 113 | 118 | 116 |
2021-2022 | 115 | 114 | 107 |
2022-2023 | 116 | 115 | 110 |
2019-2020 | 119 | 146 | 150 |
2020-2021 | 121 | 115 | 146 |
2021-2022 | 113 | 118 | 116 |
2022-2023 | 115 | 114 | 107 |
Choix des langues vivantes - Lycée Professionnel Camille Claudel de Caen
Les tableaux suivants contiennent la répartition des langues vivantes choisies par les élèves des formations professionnelles du Lycée Professionnel Camille Claudel de Caen.
Niveau 2nde Professionnelle - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | services | production | Total |
2019-2020 | 0 | 119 | 0 | 0 | 2 | 0 | 66 | 5 | 0 | 88 | 31 | 119 | 0 | 119 |
2020-2021 | 0 | 121 | 0 | 0 | 8 | 0 | 62 | 4 | 0 | 88 | 33 | 121 | 0 | 121 |
2021-2022 | 0 | 113 | 0 | 0 | 2 | 0 | 61 | 4 | 0 | 77 | 36 | 113 | 0 | 113 |
2022-2023 | 0 | 115 | 0 | 0 | 3 | 0 | 62 | 4 | 0 | 84 | 31 | 115 | 0 | 115 |
Niveau 1ère Professionnelle - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | services | production | Total |
2019-2020 | 0 | 146 | 0 | 0 | 3 | 0 | 88 | 10 | 0 | 98 | 48 | 146 | 0 | 146 |
2020-2021 | 0 | 115 | 0 | 0 | 5 | 0 | 60 | 4 | 0 | 84 | 31 | 115 | 0 | 115 |
2021-2022 | 0 | 118 | 0 | 0 | 7 | 0 | 58 | 6 | 0 | 90 | 28 | 118 | 0 | 118 |
2022-2023 | 0 | 114 | 0 | 0 | 5 | 0 | 62 | 2 | 0 | 74 | 40 | 114 | 0 | 114 |
Niveau Terminale Professionnelle - Répartition des langues vivantes
Langue vivante 1 | Langue vivante 2 | Nb élèves | ||||||||||||
Année scolaire | allemand | anglais | espagnol | autres | allemand | anglais | espagnol | italien | autres | filles | garçons | services | production | Total |
2019-2020 | 0 | 150 | 0 | 0 | 10 | 0 | 87 | 8 | 0 | 106 | 44 | 150 | 0 | 150 |
2020-2021 | 0 | 146 | 0 | 0 | 3 | 0 | 89 | 9 | 0 | 101 | 45 | 146 | 0 | 146 |
2021-2022 | 0 | 116 | 0 | 0 | 5 | 0 | 61 | 5 | 0 | 83 | 33 | 116 | 0 | 116 |
2022-2023 | 0 | 107 | 0 | 0 | 4 | 0 | 55 | 6 | 0 | 77 | 30 | 107 | 0 | 107 |
Résultats aux baccalauréats professionnels - Lycée Professionnel Camille Claudel de Caen
Les résultats à l'examen du bac professionnel correspondent aux candidats qui ont passé leurs épreuves au sein du Lycée Professionnel Camille Claudel de Caen. Elles indiquent notamment le nombre d'élèves de 3e en retard scolaire (ayant redoublé au moins un fois) et les statistiques d'orientation en 2de Générale et Technologique et en 2de Professionnelle. On retrouve également le nombre d'élèves de 6e du collège qui étaient auparavant scolarisés dans une école de REP/REP+.
Résultats aux baccalauréats professionnels - Tous domaines de spécialités
Session | Effectif | Taux de réussite du lycée | Taux de réussite attendu (France) | Taux de mentions du lycée | Taux de mentions attendu |
2012 | 157 | 83.0% | 86.0% | % | % |
2013 | 124 | 77.0% | 88.0% | % | % |
2014 | 152 | 84.0% | 91.0% | % | % |
2015 | 138 | 89.0% | 88.0% | % | % |
2016 | 135 | 90.0% | 88.0% | % | % |
2017 | 136 | 84.0% | 89.0% | 46.0% | 49% |
2018 | 134 | 91.0% | 89.0% | 53.0% | 48% |
2019 | 113 | 82.0% | 89.0% | 40.0% | 50% |
2020 | 142 | 92.0% | % | 57.0% | % |
2021 | 142 | 86.0% | % | 58.0% | % |
2022 | 114 | 82.0% | % | 50.0% | % |
2023 | 104 | 77.0% | % | 41.0% | % |
Résultats aux baccalauréats professionnels - Domaine de spécialités « Échanges et gestion »
Ce domaine correspond aux formations suivantes : Accueil – relation clients et usagers, Commerce, Conducteur transport routier marchandises, Logistique, Poissonnier écailler traiteur, Transport fluvial, Transport, Vente (prospection – négociation – suivi de clientèle).
Session | Effectif | Taux de réussite du lycée | Taux de réussite attendu (France) | Taux de mentions du lycée | Taux de mentions attendu |
2015 | 61 | 85% | 88% | % | % |
2016 | 62 | 90% | 90% | % | % |
2017 | 61 | 77% | 90% | 51% | 53% |
2018 | 59 | 90% | 89% | 58% | 48% |
2019 | 44 | 75% | 87% | 36% | 48% |
2020 | 67 | 93% | % | 57% | % |
2021 | 68 | 81% | % | 53% | % |
2022 | 69 | 78% | % | % | % |
2023 | 62 | 63% | % | 37% | % |
Résultats aux baccalauréats professionnels - Domaine de spécialités « Services aux personnes »
Ce domaine correspond aux formations suivantes : Accompagnement soins et services à la personne, Commercialisation et services en restauration, Esthétique cosmétique parfumerie, Optique lunetterie, Perruquier posticheur, Prothèse dentaire, Services aux personnes et aux territoires, Services de proximité et vie locale.
Session | Effectif | Taux de réussite du lycée | Taux de réussite attendu (France) | Taux de mentions du lycée | Taux de mentions attendu |
2015 | 44 | 100% | 95% | % | % |
2016 | 40 | 90% | 89% | % | % |
2017 | 47 | 98% | 92% | 49% | 51% |
2018 | 47 | 98% | 93% | 62% | 53% |
2019 | 44 | 93% | 94% | 50% | 56% |
2020 | 42 | 100% | % | 86% | % |
2021 | 44 | 93% | % | 66% | % |
2022 | 45 | 89% | % | % | % |
2023 | 42 | 98% | % | 48% | % |
Programmes scolaires officiels du lycée - Voie professionnelle
Le tableau ci-dessous contient les programmes scolaires officiels qui sont appliqués au Lycée Professionnel Camille Claudel de Caen.
Les données de l’établissement scolaire Lycée Professionnel Camille Claudel sont issues de sources officielles en Open Data du Ministère de l'Education Nationale , de l'INSEE et de l'ONISEP . Certaines informations peuvent être complétées et enrichies par des sources universitaires ou par Wikipedia.