L’Annuaire de l’éducation Retrouvez des informations et indicateurs précis sur tous les établissements scolaires publics et privés français

Collège Notre-Dame Le Clos Fleuri de L'Isle-Jourdain

Code UAI : 0320056M
SIREN/SIRET : 77700770900036 
Dernière mise à jour le : 2024-06-25

Coordonnées

Adresse postale :5 bis avenue Claude Augé, BP 19
Téléphone :
Fax :05 62 07 38 20
E-mail :
Site internet :http://www.ndleclosfleuri.com/ 
Site internet :https://www.onisep.fr/http/redirection/etablissement/slug/ENS.12988 

Informations administratives

Ministère de tutelle :MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Type d'établissement :COLLEGE
Statut :privé
Type de contrat :CONTRAT D'ASSOCIATION TOUTES CLASSES

Infos détaillées de l’établissement

 Services de l’établissement

Date d'ouverture :1966-12-07 et il est actuellement ouvert
Restauration :présence d'un restaurant scolaire
Hébergement :Non

 Niveaux d'enseignement

Collège

 Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé (PIAL)

Collège Notre-Dame Le Clos Fleuri - L'Isle-Jourdain fait partie d’un PIAL avec comme établissement de référence : Collège Notre-Dame Le Clos Fleuri

Localisation géographique

Commune L'Isle-Jourdain (Gers)

Image d'illustration de la ville de L'Isle-Jourdain (032)

Source Wikimedia Commons

Statistiques INSEE de la commune de L'Isle-Jourdain, en 2021

La commune de L'Isle-Jourdain a une population de 9324 habitants et s’étend sur une superficie de 70 km² . Un total de 4218 ménages y vivent et 51.4% d’entre eux sont propriétaires .

 Données démographiques

  • Superficie : 70 km2
  • Population : 9324 habitants ( 8568 hab. en 2015)
  • Nombre de ménages : 4218 ménages
  • Naissances domiciliées en 2022 : 106 naissances
  • Décès domiciliées en 2022 : 72 décès

 Données économiques et fiscales

  • Prix de vente de l'immobilier : Site Demande de Valeur Foncière
  • Nombre de ménages fiscaux : 4132
  • Part des ménages fiscaux imposés : 56,0
  • Médiane du niveau de vie : 24810 euros
  • Taux de pauvreté : 10,0%

 Données relatives au logement

Part des ménages propriétaires et locataires (sur 4659 logements)

Occupant Nombre Pourcentage Moy France
Propriétaires 2395 51.4 % 58 %
Locataires 2264 48.6 % 42 %

Proportion des propriétaires et locataires

 Données relatives au logement

Part des résidences principales, secondaires et vacantes (sur 4659 logements)

Occupant Nombre Pourcentage Moy France
Résidences principales 4218 90.5 % 81,7 %
Résidences secondaires 153 3.3 % 9,8 %
Logements vacants 288 6.2 % 8,5 %

Proportion des résidences principales, secondaires et vacantes

 Données relatives à l'emploi

  • Nombre de personnes de 15 à 64 ans : 5730 personnes
  • Part d'actifs, de 15 à 64 ans : 81% (4633 pers.)
  • Part de chômeurs, de 15 à 64 ans : 7% (376 pers.)

Carte scolaire du Collège Notre-Dame Le Clos Fleuri

Il n'existe aucune information pour cet établissement !

Les données des départements suivants sont susceptibles de ne pas présenter une fiabilité garantie, ils ne figurent pas dans la base de données : Dordogne, Eure, Gironde, Loire, Seine-Maritime, Var, Val de Marne, Martinique, La Réunion.
Il en est de même pour les départements suivants qui n'ont pas encore intégré leurs données de carte scolaire dans l'application Affelnet 6e : Aube, Charente-Maritime, Corse du sud, Haute-Corse, Côtes d’Armor, Finistère, Gers, Haute-Marne, Meurthe et Moselle, Morbihan.

Équipement numérique de l'établissment (Enquête MicroTic2D)

L'enquête MicroTic2D pour cet établissement ne contient aucune information.

Nombre d’élèves au sein de - Collège Notre-Dame Le Clos Fleuri de L'Isle-Jourdain

Les effectifs d'élèves dans les tableaux suivants sont ceux déclarés par le chef d'établissement du l'Collège Notre-Dame Le Clos Fleuri de L'Isle-Jourdain.

 Nombre total d'élèves du collège

Année scolaire Nombre d'élèves
 2015-2016  274
 2016-2017  301
 2017-2018  322
 2018-2019  310
 2019-2020  313
 2020-2021  307
 2021-2022  322
 2022-2023  325

 Nombre d'élèves par niveau et par genre

Elèves de 6e Elèves de 5e Elèves de 4e Elèves de 3e
Année scolaire Filles Garçons Total Filles Garçons Total Filles Garçons Total Filles Garçons Total Total
2019-2020 48 42 90 36 39 75 34 40 74 42 32 74 313
2020-2021 48 40 88 48 38 86 34 31 65 37 31 68 307
2021-2022 41 47 88 46 37 83 49 42 91 33 27 60 322
2022-2023 37 46 83 40 45 85 42 35 77 46 34 80 325

Résultats au Diplôme National du Brevet (DNB) - Collège Notre-Dame Le Clos Fleuri de L'Isle-Jourdain

Les résultats à l'examen du Diplôme National du Brevet correspondent aux candidats qui ont passé leurs épreuves au sein du Collège Notre-Dame Le Clos Fleuri de L'Isle-Jourdain. Elles indiquent notamment le nombre d'élèves de 3e en retard scolaire (ayant redoublé au moins un fois) et les statistiques d'orientation en 2de Générale et Technologique et en 2de Professionnelle. On retrouve également le nombre d'élèves de 6e du collège qui étaient auparavant scolarisés dans une école de REP/REP+.

Résultats au DNB des dernières sessions

Session Taux de réussite Inscrits Présents Admis Admis avec mention Mention AB Mention B Mention TB
 2006  95,20%  21  21  20  11 (55%)  7  4  0
 2007  95,80%  24  24  23  10 (43.48%)  4  4  2
 2008  97,20%  37  37  36  26 (72.22%)  13  9  4
 2009  77,50%  40  40  31  22 (70.97%)  10  8  4
 2010  94,40%  36  36  34  25 (73.53%)  14  8  3
 2011  97,50%  41  41  40  33 (82.5%)  15  10  8
 2012  96,10%  52  52  50  32 (64%)  14  8  10
 2013  100,00%  48  48  48  35 (72.92%)  15  16  4
 2014  97,80%  47  46  45  34 (75.56%)  12  14  8
 2015  95,60%  47  46  44  35 (79.55%)  13  12  10
 2016  97,10%  69  69  67  52 (77.61%)  19  16  17
 2017  96,70%  61  61  59  49 (83.05%)  13  20  16
 2018  97,30%  76  76  74  54 (72.97%)  8  18  28
 2019  94,50%  56  55  52  38 (73.08%)  17  12  9
 2020  100,00%  71  71  71  61 (85.92%)  12  23  26
 2021  100,0%  64  64  64  60 (93.75%)  15  20  25

Programmes scolaires officiels du collège (cycles 3 et 4)

Le tableau ci-dessous contient les programmes scolaires officiels qui sont appliqués au Collège Notre-Dame Le Clos Fleuri de L'Isle-Jourdain.

Descriptif Niveau Discipline B.O. PDF Entrée en vigueur
 Programme d'enseignement facultatif de chant choral pour les classes de collège (cycles 3 et 4)  Collège  Enseignement facultatif de chant choral  bulletin officiel  PDF  2018
 Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), cycle de consolidation (cycle 3) et cycle des approfondissements (cycle 4) : modification  Cycle 3  -  bulletin officiel  PDF  2018
 Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), cycle de consolidation (cycle 3) et cycle des approfondissements (cycle 4) : modification  Cycle 3  -  bulletin officiel  PDF  2020
 Programme d'enseignement moral et civique de l'école et du collège (cycles 2, 3 et 4)  Cycle 3  Enseignement moral et civique  bulletin officiel  PDF  2018
 Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4)  Cycle 3  -  bulletin officiel  PDF  2016
 Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4)  Cycle 4  -  bulletin officiel  PDF  2016
 Programme d'enseignement moral et civique de l'école et du collège (cycles 2, 3 et 4)  Cycle 4  Enseignement moral et civique  bulletin officiel  PDF  2018
 Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) - modification  Cycle 4  -  bulletin officiel  PDF  2016
 Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), cycle de consolidation (cycle 3) et cycle des approfondissements (cycle 4) : modification  Cycle 4  -  bulletin officiel  PDF  2018
 Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), cycle de consolidation (cycle 3) et cycle des approfondissements (cycle 4) : modification  Cycle 4  -  bulletin officiel  PDF  2020

    Les données de l’établissement scolaire Collège Notre-Dame Le Clos Fleuri sont issues de sources officielles en Open Data du Ministère de l'Education Nationale , de l'INSEE  et de l'ONISEP . Certaines informations peuvent être complétées et enrichies par des sources universitaires ou par Wikipedia.