Ecole Primaire Privée Institution Notre-Dame Le Clos Fleuri de L'Isle-Jourdain
Coordonnées
Adresse postale : | 22 boulevard Carnot, 32600 L ISLE JOURDAIN |
---|---|
Téléphone : | |
E-mail : |
Informations administratives
Ministère de tutelle : | MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE |
---|---|
Type d'établissement : | ECOLE DE NIVEAU ELEMENTAIRE |
Statut : | privé |
Type de contrat : | CONTRAT D'ASSOCIATION TOUTES CLASSES |
Infos détaillées de l’établissement
Services de l’établissement
Date d'ouverture : | 1971-02-22 et il est actuellement ouvert |
---|---|
Restauration : | présence d'un restaurant scolaire |
Hébergement : | Non |
Niveaux d'enseignement
École maternelle | |
École élémentaire |
Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé (PIAL)
Le Ecole Primaire Privée Institution Notre-Dame Le Clos Fleuri de L'Isle-Jourdain est tête de réseau d'un PIAL composé des 4 établissements suivants
Localisation géographique
Image d'illustration de la ville de L'Isle-Jourdain (032)
Source Wikimedia Commons
Statistiques INSEE de la commune de L'Isle-Jourdain, en 2021
La commune de L'Isle-Jourdain a une population de 9324 habitants et s’étend sur une superficie de 70 km² . Un total de 4218 ménages y vivent et 51.4% d’entre eux sont propriétaires .
Données démographiques
- Superficie : 70 km2
- Population : 9324 habitants ( 8568 hab. en 2015)
- Nombre de ménages : 4218 ménages
- Naissances domiciliées en 2022 : 106 naissances
- Décès domiciliées en 2022 : 72 décès
Données économiques et fiscales
- Prix de vente de l'immobilier : Site Demande de Valeur Foncière
- Nombre de ménages fiscaux : 4132
- Part des ménages fiscaux imposés : 56,0
- Médiane du niveau de vie : 24810 euros
- Taux de pauvreté : 10,0%
Données relatives au logement
Part des ménages propriétaires et locataires (sur 4659 logements)
Occupant | Nombre | Pourcentage | Moy France |
Propriétaires | 2395 | 51.4 % | 58 % |
Locataires | 2264 | 48.6 % | 42 % |
Proportion des propriétaires et locataires
Données relatives au logement
Part des résidences principales, secondaires et vacantes (sur 4659 logements)
Occupant | Nombre | Pourcentage | Moy France |
Résidences principales | 4218 | 90.5 % | 81,7 % |
Résidences secondaires | 153 | 3.3 % | 9,8 % |
Logements vacants | 288 | 6.2 % | 8,5 % |
Proportion des résidences principales, secondaires et vacantes
Données relatives à l'emploi
- Nombre de personnes de 15 à 64 ans : 5730 personnes
- Part d'actifs, de 15 à 64 ans : 81% (4633 pers.)
- Part de chômeurs, de 15 à 64 ans : 7% (376 pers.)
Établissements de la commune L'Isle-Jourdain
Liste des 10 établissements de la commune
Ecoles de la Circonscription d'inspection du 1er degré d'Auch Est (61)
Équipement numérique de l'école
Plan numérique présidentiel 2015-2017
Cette école ne faisait pas partie du plan numérique 2015-2017.
L'enquête ETIC pour cette école ne contient aucune information.
Effectif des élèves - Ecole Primaire Privée Institution Notre-Dame Le Clos Fleuri de L'Isle-Jourdain
Il y’a au total (toutes classes et sections confondues) environ 356 élèves inscrits sur l’année scolaire 2022-2023.
Nombre d'élèves de l'école
Année scolaire | Nombre d'élèves |
2015-2016 | 324 |
2016-2017 | 324 |
2017-2018 | 335 |
2018-2019 | 332 |
2019-2020 | 340 |
2020-2021 | 344 |
2021-2022 | 337 |
2022-2023 | 356 |
Élémentaire - Nombre d'élèves par niveau de classe
Année scolaire | CP | CE1 | CE2 | CM1 | CM2 | ULIS | Total |
2019-2020 | 39 | 46 | 36 | 48 | 62 | 0 | 340 |
2020-2021 | 49 | 42 | 48 | 40 | 52 | 0 | 344 |
2021-2022 | 43 | 48 | 45 | 52 | 40 | 0 | 337 |
2022-2023 | 38 | 47 | 53 | 44 | 57 | 0 | 356 |
Programmes scolaires officiels des cycles 1, 2 et 3
Retrouvez ci-dessous les programmes scolaires officiels qui sont appliqués à Ecole Primaire Privée Institution Notre-Dame Le Clos Fleuri de L'Isle-Jourdain.
Les données de l’établissement scolaire Ecole Primaire Privée Institution Notre-Dame Le Clos Fleuri sont issues de sources officielles en Open Data du Ministère de l'Education Nationale , de l'INSEE et de l'ONISEP . Certaines informations peuvent être complétées et enrichies par des sources universitaires ou par Wikipedia.