L’Annuaire de l’éducation Retrouvez des informations et indicateurs précis sur tous les établissements scolaires publics et privés français

Ecole Primaire Privée Bilingue Montessori Fantine SEVRIER

Code UAI : 0741730D
SIREN/SIRET : 80341323600016 
Dernière mise à jour le : 2024-06-25

Coordonnées

Adresse postale :65 chemin de la Grotte, 74320 SEVRIER
Téléphone :
E-mail :

Informations administratives

Ministère de tutelle :MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Type d'établissement :ECOLE DE NIVEAU ELEMENTAIRE
Statut :privé
Type de contrat :HORS CONTRAT

Infos détaillées de l’établissement

 Services de l’établissement

Date d'ouverture :2014-09-02 et il est actuellement ouvert
Restauration :Non
Hébergement :Non

 Niveaux d'enseignement

École maternelle
École élémentaire

 Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé (PIAL)

Cet établissement ne fait pas partie d'un PIAL.

Localisation géographique

Commune Sevrier (Haute-Savoie)

Image d'illustration de la ville de Sevrier (074)

Source Wikimedia Commons

Statistiques INSEE de la commune de Sevrier, en 2021

La commune de Sevrier a une population de 4156 habitants et s’étend sur une superficie de 13 km² . Un total de 1898 ménages y vivent et 52.5% d’entre eux sont propriétaires .

 Données démographiques

  • Superficie : 13 km2
  • Population : 4156 habitants ( 4156 hab. en 2015)
  • Nombre de ménages : 1898 ménages
  • Naissances domiciliées en 2022 : 40 naissances
  • Décès domiciliées en 2022 : 37 décès

 Données économiques et fiscales

  • Prix de vente de l'immobilier : Site Demande de Valeur Foncière
  • Nombre de ménages fiscaux : 1904
  • Part des ménages fiscaux imposés : 70,0
  • Médiane du niveau de vie : 31540 euros
  • Taux de pauvreté : 6,0%

 Données relatives au logement

Part des ménages propriétaires et locataires (sur 2512 logements)

Occupant Nombre Pourcentage Moy France
Propriétaires 1318 52.5 % 58 %
Locataires 1194 47.5 % 42 %

Proportion des propriétaires et locataires

 Données relatives au logement

Part des résidences principales, secondaires et vacantes (sur 2512 logements)

Occupant Nombre Pourcentage Moy France
Résidences principales 1898 75.6 % 81,7 %
Résidences secondaires 466 18.6 % 9,8 %
Logements vacants 149 5.9 % 8,5 %

Proportion des résidences principales, secondaires et vacantes

 Données relatives à l'emploi

  • Nombre de personnes de 15 à 64 ans : 2460 personnes
  • Part d'actifs, de 15 à 64 ans : 79% (1953 pers.)
  • Part de chômeurs, de 15 à 64 ans : 6% (155 pers.)

Établissements de la commune Sevrier

Ecoles de la Circonscription d'inspection du 1er degré d'Annecy 1 (40)

    Équipement numérique de l'école

     Plan numérique présidentiel 2015-2017

    Cette école ne faisait pas partie du plan numérique 2015-2017.

    L'enquête ETIC pour cette école ne contient aucune information.

    Effectif des élèves - Ecole Primaire Privée Bilingue Montessori Fantine SEVRIER

     Nombre d'élèves de l'école

    Année scolaire Nombre d'élèves
     2015-2016  19
     2016-2017  19
     2017-2018  21
     2018-2019  24
     2019-2020  15

    Programmes scolaires officiels des cycles 1, 2 et 3

    Retrouvez ci-dessous les programmes scolaires officiels qui sont appliqués à Ecole Primaire Privée Bilingue Montessori Fantine SEVRIER.

    Descriptif Niveau Discipline B.O. PDF Entrée en vigueur
     Programmes d'enseignement - École maternelle : modification  cycle 1  -  bulletin officiel  pdf  2020
     Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), cycle de consolidation (cycle 3) et cycle des approfondissements (cycle 4) : modification  cycle 3  -  bulletin officiel  pdf  2020
     Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), cycle de consolidation (cycle 3) et cycle des approfondissements (cycle 4) : modification  cycle 2  -  bulletin officiel  pdf  2020

      Les données de l’établissement scolaire Ecole Primaire Privée Bilingue Montessori Fantine SEVRIER sont issues de sources officielles en Open Data du Ministère de l'Education Nationale , de l'INSEE  et de l'ONISEP . Certaines informations peuvent être complétées et enrichies par des sources universitaires ou par Wikipedia.