Contacter un enseignant

Tous les enseignants de France disposent d’une adresse de courriel professionnelle sur leur domaine académique (voir ci-dessous). Cette adresse de courriel est composée du prénom (parfois plusieurs) suivi d’un point et du nom de famille, parfois suivi d’un nombre pour les homonymes. Par exemple : pierre.dupont@ac-toulouse.fr.

Si vous êtes personnel du Ministère de l’Education Nationale, utilisez l’Annuaire Académique des Agents pour trouver l’adresse de n’importe qui personnel de France.

Les domaines académiques sont : @ac-aix-marseille.fr, @ac-amiens.fr, @ac-besancon.fr, @ac-bordeaux.fr, @ac-caen.fr, @ac-clermont.fr, @ac-creteil.fr, @ac-corse.fr, @ac-dijon.fr, @ac-grenoble.fr, @ac-guadeloupe.fr, @ac-guyane.fr, @ac-lille.fr, @ac-limoges.fr, @ac-lyon.fr, @ac-martinique.fr, @ac-mayotte.fr, @ac-montpellier.fr, @ac-nancy-metz.fr, @ac-nantes.fr, @ac-nice.fr, @ac-orleans-tours.fr, @ac-paris.fr, @ac-poitiers.fr, @ac-reims.fr, @ac-rennes.fr, @ac-reunion.fr, @ac-rouen.fr, @ac-strasbourg.fr, @ac-toulouse.fr, @ac-versailles.fr.

Annuaire Académique des Agents

Il est possible de connaître l’affectation et l’adresse de courriel de tous les agents de l’Education Nationale de France, académie par académie.

Il faut pour cela accéder à l’Annuaire Académique des Agents en se connectant avec ses codes académiques et sélectionner une académie.